Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue avec Fabrice de Pierrebourg - 25 octobre 2012

Entrevue

Pendant qu’on essaie de nous convaincre qu’il n’y a pas de crise à Laval, le maire Vaillancourt est « au repos » et la police multiplie les perquisitions... Le journaliste d’enquête Fabrice de Pierrebourg dresse pour nous l’état des lieux.

L’étau se resserre autour de Gilles Vaillancourt. L’importante opération policière se déroulant actuellement se double d’une opération psychologique, selon le journaliste Fabrice de Pierrebourg.

Les perquisitions contre un maire constituent un évènement rarissime, c’est un véritable coup de poing qu’on assène au maire. Pour notre invité, une chose est claire : les policiers ont un véritable plan de match. Ils avancent méthodiquement. L’entourage de M. Vaillancourt est également ciblé.

À Montréal, Frank Zampino et Robert Abdallah, autrefois haut placés dans l’appareil montréalais, sont aussi impliqués dans des histoires de corruption. Nombre d’autres fonctionnaires, dont Gilles Surprenant, ont les deux mains dedans. Mais si le maire Gérald Tremblay est ridiculisé pour sa gestion et son incompétence, il ne semble pas être directement impliqué dans des transactions louches.

Journaliste d’enquête à La Presse, Fabrice de Pierrebourg a écrit Le bourbier afghan du Canada, Montréalistan : Enquête sur la mouvance islamique et Ces espions venus d’ailleurs (avec Michel Juneau-Katsuya).

fabricedepierrebourg.org

Retour à la rubrique