Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue avec Bernard Drainville - 18 octobre 2012

Entrevue

Ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville trace les grandes lignes de la proposition qu’il met de l’avant pour rétablir la confiance de la population en matière de financement des partis politiques.

« Pour mettre en échec le cynisme ambiant provoqué par les révélations troublantes sur le rôle de l’argent en politique, nous proposons de rendre le financement des partis politiques essentiellement public. »

Source : bernarddrainville.org

Dans son site internet, le député de Marie-Victorin et ministre responsable des institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, jette les bases de ce qui pourrait mettre un frein à certaine pratiques pour le moins douteuses comme celles que nous révèle, jour après jour, la Commission Charbonneau.

Pour contrer la crise de confiance majeure qui secoue la population et mine le système actuel, le gouvernement du Parti québécois propose donc de réinventer la manière dont sont financés les partis politiques. Bernard Drainville trace les grandes lignes de cette « politique du bien commun ».

Retour à la rubrique