Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue avec Pierre Trudel - 13 septembre 2012

Entrevue

Il n’y a pas que la politique dans la vie (quoique...), il y a aussi le sport ! Avec le journaliste et commentateur sportif Pierre Trudel, on s’intéresse ce soir à la menace de lock-out qui plane sur la Ligue nationale de hockey.

Ahhhh ! Y’a rien comme parler de sports en fin de soirée pour fouetter les troupes et relancer la conversation, sur le plateau et dans les salons.

Alors, vivrons-nous un hiver avec ou sans hockey ? Gary Bettman et la ligue nationale de hockey déclencheront-ils, samedi soir, le lock-out appréhendé ?

Rappelons que Gary Bettman est devenu commissaire de la LNH en 1993. Depuis le lock-out ayant paralysé les activités de son circuit en 2004-2005, son salaire a doublé : cette année, il a touché 7,98 M$ !

Les joueurs récoltent actuellement 57 % des revenus, proportion que la ligue souhaite ramener à 46 % en réduisant les salaires des joueurs de 20 %. Elle souhaite signer une entente de 10 ans.

Pour Pierre Trudel, c’est un conflit très personnalisé, le clash de deux gros égos. « Bettman, c’est un petit Napoléon, a-t-il dit à notre recherchiste, et Donald Fehr (directeur exécutif de l'Association des joueurs) est un rude négociateur. »

Journaliste et commentateur sportif depuis plus de 30 ans - dont 20 années au micro de CKAC -, Pierre Trudel se dit désormais sans attache et fier de ne rien devoir à personne. Il commente toujours l’actualité sportive, mais en joueur autonome, et en 140 caractères...
Son compte Twitter : @trudelpierre