Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Invité du 15 mars 2012 - Dominic Champagne

L'invité de la semaine

Créateur brillant et polyvalent, Dominic Champagne met ses talents d’auteur et de metteur en scène au service de la culture, ses talents d’orateur et de rassembleur au service de l’environnement. À sa manière, il veut changer le monde, et de plus en plus de Québécois marchent à ses côtés. Il les attend de pied ferme le 22 avril !

Depuis ses débuts, et quelle que soit l’œuvre à laquelle il s’attaque, Dominic Champagne étonne le spectateur, bouscule les idées reçues, sort des sentiers battus.

Fondateur et directeur artistique du Théâtre il va sans dire, il signe des textes mordants, chargés de sens. Concepteur et metteur en scène brillant, il donne du souffle aux œuvres, les siennes comme celles issues de la dramaturgie québécoise ou du répertoire classique. Avec le spectacle Love du Cirque du Soleil, il a même réussi le tour de force de ramener à la vie les mythiques Beatles !

Après la croisade qu’il a menée contre l'exploration et l’exploitation irresponsables des gaz de schiste à l’automne 2010, Champagne a été nommé Artiste pour la paix 2011.

Le 22 avril, on se fait un printemps !

Préoccupé par les gens qui l’entourent comme par la santé de l’environnement, le citoyen Champagne consacre de plus en plus de temps et d’énergie à faire bouger les choses.

Le 22 avril prochain, il appelle la population à descendre dans la rue « pour célébrer ce jour-là un printemps québécois et pour clamer au monde qu'il faut plus de partage, moins de cupidité, plus de fraternité, moins d'inégalités, plus d'énergie verte, moins d'énergies sales et de gaz à effet de serre ».

De plus en plus de Québécois se passent le mot, promettant, cette fois-ci, de bouger avec lui et de marcher à ses côtés.

Joignez le mouvement sur Facebook !

Trois dernières représentations !

Tout ça m’assassine
Textes de Dominic Champagne, Patrice Desbiens et Pierre Lefebvre
Mise en scène : Dominic Champagne
Avec : Antoine Bertrand, Mario Saint-Amand, Alexis Martin, Sylvain Marcel et Julie Castonguay
En reprise les 29, 30 et 31 mars, 20 h, au Théâtre Outremont.

Présentation :

Une nuit, sur l'accotement de la 20 près du Madrid, deux hommes en déroute marchent vers les funérailles de René Lévesque et se souviennent. Dans un modeste logement, un intellectuel désargenté mesure la valeur de son travail, de même que son inutilité. Dans un bar de Timmins, un poète alcoolique rencontre un indien ivre mort qui lui offre une bière sachant qu'il n'a que 16 cennes à la banque. Près de lui, une femme confesse avoir déjà été nommée la plus belle femme sur la planète mais elle ne se rappelle plus sur quelle planète.

Théâtre il va sans dire : ivsd.org
Info et billetterie : theatreoutremont.ca
Page Facebook