Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


L'entrevue de la fin avec Jean-François Lisée - 26 janvier 2012

Entrevue

Marie-France reçoit l'auteur et blogueur Jean-François Lisée à l’occasion de la parution de son essai intitulé Comment mettre la droite K.-O. en 15 arguments. « Nés pour un petit pain », les Québécois ? Lisée pense que non. Il le démontre de belle façon.

L’auteur et blogueur Jean-François Lisée fait paraître ces jours-ci un petit ouvrage qui fait beaucoup jaser, Comment mettre la droite K.-O. en 15 arguments. La droite dont il parle est celle de l’Institut économique de Montréal, du Conseil du patronat, des libertariens du Réseau Liberté Québec. Elle inclut également certains éléments du PLQ et de la CAQ, dont les arguments, dit-il, sont parfois détestables.

Ce que Lisée lui reproche, c’est son effet pernicieux, un effet de détestation de soi chez les Québécois. À les croire, le Québec et les Québécois seraient médiocres. On s'en doute, ce n'est pas l'avis de l'auteur.

Le livre :

Comment mettre la droite K.-O. en 15 arguments
Jean-François Lisée. Éditions Stanké, 2012, 152 pages. 22,95 $

Présentation des éditeurs :

À sa manière inimitable et dans la tradition du pamphlet politique, Jean-François Lisée confronte une quinzaine de mythes les plus employés par la droite économique pour tenter de saper le moral des Québécois.

Chaque (fausse) affirmation est prise de front et réfutée de façon convaincante, chiffres à l'appui. L'auteur offre par la suite une défense vibrante de la viabilité économique de l'État québécois, voire celle d'un Québec souverain.

Retour à la rubrique