Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition

Nouveaux épisodes

Diffusion :
jeudi 21 h
Rediffusion :
vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Du 11 septembre 2014 au 29 mars 2015


Édito - 27 octobre 2011

Voir ce segment

Édito

Dan Bigras se penche cette semaine sur notre rapport à la violence.

On assiste parfois à des discussions entourant la pertinence la fessée ou à des débats sur la violence au hockey. Mais une facette de la violence que l’on n’explore à peu près jamais est celle que tout individu porte à l’intérieur de lui, et dont il est souvent incapable de parler.

Dan Bigras a enseigné les arts martiaux à des enfants aux prises avec des problèmes de violence : qu’ils avaient eux-mêmes subie, qu’ils infligeaient aux autres ou qu’ils s’infligeaient à eux-mêmes. Une manière efficace de canaliser la violence en lui permettant de s’exprimer. C’est essentiel, dit-il, car si l’on ne dresse pas sa violence, elle finira par nous péter à la gueule. Ce qui risque, par la même occasion, d’éclabousser ceux qui sont près de nous : les gens qu’on aime.

C'est mercredi prochain, 2 novembre, que se déroulera le 21e Show du Refuse de notre ami Dan Bigras avec entre autres Bobby Bazini, Brigitte Boisjoli, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Gardy Fury, Jorane, Nadja, Marina Orsini, Mara Tremblay et Vincent Vallières. Pour plus de renseignements et pour réserver votre place, suivez ce lien.

Retour à la rubrique