Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Le Club - 16 septembre 2010

Le Club

Avec Sophie Cadieux et Pascale Navarro, nous accueillons une recrue du Club de lecture : l’animateur Jean Pagé. Tous trois nous diront ce qu’ils ont pensé de L’éternité en accéléré, de Catherine Mavrikakis, et d’Ouragan, dernier roman de Laurent Gaudé.

Le premier roman dont nous discutons au Club est celui de Laurent Gaudé, auteur du Soleil des Scorta et de La porte des Enfers, dont nous avions parlé au Club. Au fil des pages d’Ouragan, on suit six ou sept personnages au cœur de l’enfer, à la Nouvelle-Orléans, lors du passage de l’ouragan Katrina ; se croisent ainsi le destin de prisonniers, d’un pasteur illuminé, d’une mère célibataire, d’une Noire centenaire et d’un travailleur du pétrole.

Ni recueil de nouvelles, ni roman, L’éternité en accéléré réunit 52 courts textes d’abord publiés dans le blogue de Catherine Mavrikakis. En vrac, on y trouvera donc des réflexions sur Michael Jackson, sur le premier homme sur la Lune ou sur l’époque actuelle et son obsession de la vitesse...

Pour lire la présentation des éditeurs et la critique de nos lecteurs, ou pour nous dire ce que vous en avez pensé, cliquez sur le titre des livres.

Retour à la fiche de l'épisode