Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue Tempo avec Paul Piché - 21 janvier 2010

Entrevue Tempo

Après dix ans d’attente, les fans se réjouissent de pouvoir glisser dans leur lecteur CD Sur ce côté de la Terre, le plus récent opus de Paul Piché. Le chanteur s’est arrêté dans le Tempo pour jaser quelques minutes avec Marie-France.

Il aurait pu devenir anthropologue; Paul Piché a plutôt choisi le chemin des auditoriums, des boîtes à chansons et des bars spectacles. En 1977, il lance son premier album : À qui appartient l’beau temps. Le succès est immédiat... et spectaculaire ! Le disque se vend à plus de 100 000 exemplaires et plusieurs chansons sont abondamment diffusées à la radio. La carrière de Paul Piché est sur les rails. Et le train roule toujours ! Bon an mal an, de salles petites ou grandes en rassemblements populaires (spectacle de la Saint-Jean, grands festivals, etc.), Piché continue à se classer au rang des chanteurs les plus populaires.

Dans les années 80 et 90, il s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs-compositeurs québécois; plusieurs de ses chansons sont devenues des classiques. On l’a toujours classé dans la catégorie des chanteurs engagés tant son œuvre comporte une dimension sociopolitique explicite. Cela dit, outre l’engagement personnel et social, il chante aussi l'amour et l'amitié, la fragilité de l’environnement et toutes les préoccupations propres à sa génération.

Après 10 ans d’absence sur disque, Paul Piché lançait récemment Sur ce côté de la Terre.

Il donnera des spectacles à compter de la mi-mars. Plus de détails sur son site.

Retour à la fiche de l'épisode