Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Le Point sur l'actualité - 21 janvier 2010

Le Point sur l'actualité

Christian Dufour, Vincent Marissal et Suzanne Tremblay commentent l’actualité des derniers jours. La situation en Haïti est évidemment au cœur de la discussion.

Toute la chronique de cette semaine porte sur la situation en Haïti, neuf jours après le tremblement de terre meurtrier du 12 janvier.

Les États-Unis ont pris le contrôle des opérations de secours et d’urgence. Cela pose-t-il un problème ? Non, répondent nos trois chroniqueurs et Joseph Facal, l’invité de la semaine. La situation n’est pas évidente, comme on dit. Et se coller aux États-Unis pour quelques temps n’est pas une mauvaise chose. Il faut leur reconnaître une chose : leur efficacité. La situation est d’une telle ampleur qu’il est temps de faire des changements radicaux. Cela dit, il est primordial que l’on respecte au maximum la souveraineté d’Haïti dans la prise de décisions.

Le Canada doit-il ouvrir ses frontières au maximum ? Encore une fois, tout le monde s’entend. Il faut faire preuve de prudence dans la prise de décisions ; éviter d’agir précipitamment, sous le coup de l’émotivité qui nous habite tous. La priorité, c’est d’aider les Haïtiens sur place. Parce que c’est bien beau d’accueillir les gens, mais encore faut-il leur permettre de vivre décemment.

Ne manquez pas la diffusion de Ensemble pour Haïti
Le vendredi 22 janvier, 20 h, à Télé-Québec

Télé-Québec s’unit au Réseau TVA ainsi qu’à la Société Radio-Canada, Corus, Astral Media et Cogeco pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre du 12 janvier. L’événement sera diffusé simultanément à la télévision, à la radio et sur les sites web de tous les partenaires, sans pauses publicitaires.

Luck Mervil et France Beaudoin assureront l’animation d’un spectacle bénéfice auquel participeront de nombreuses personnalités. Prestations musicales et témoignages seront présentés tout au long des deux heures de cette émission spéciale.

La totalité des fonds recueillis sera remise à des organismes reconnus œuvrant déjà à Haïti. C’est le cas, notamment, de la Croix-Rouge et du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI). Mais pourquoi attendre...

croixrouge.ca
ceci.ca

Retour à la fiche de l'épisode