Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue Tempo avec Michel Bergeron - 8 octobre 2009

Entrevue Tempo

Dans Histoire de Pi, on assistait à la rencontre entre un jeune garçon et un tigre dans un canot de sauvetage. Assistez, cette semaine, aux confidences d’un Tigre dans le Tempo ! Michel Bergeron déserte en effet L’Antichambre de RDS pour celle de Bazzo.tv. Grrr.

Michel Bergeron est un incontournable du monde du hockey québécois. Tout jeune, il rêve déjà de jouer pour le Canadien de Montréal. Et s’il ne réalise pas son rêve, il entreprend, en 1971, une carrière d'entraîneur dans les rangs juniors, dirigeant les Draveurs de Trois-Rivières pendant six ans. Il fait le saut dans les ligues majeures en 1980. Michel Bergeron devient le Tigre, et prend la barre des Nordiques de Québec (Il est d’ailleurs le premier entraîneur francophone à évoluer à ce niveau dans la ligue). De main de maître, il galvanise ses troupes et les mène au sommet de leur division. Michel Bergeron passe sept ans dans la vieille capitale avant d’être échangé, bien malgré lui, aux Rangers de New York avec qui il passe deux ans.

En 1990, il réoriente sa carrière en entrant dans le monde des médias comme commentateur et analyste sportif. Après TVA, CKVL, Radio-Canada, CKAC, on a pu assister à ses performances de débatteur à 110 %, sur les ondes de TQS. Il sévit désormais à RDS (L’antichambre) et à CKAC Sports (Les gérants d’estrade), en plus de donner des conférences de motivation sur le travail d’équipe.

Il participera à la série de télé-réalité Montréal Québec qui sera diffusée l’hiver prochain à TVA. Il sera entraîneur de Québec, évidemment !

Québec Amérique vient de rééditer en format compact la biographie que lui consacre Mathias Brunet.

Michel Bergeron à cœur ouvert
Québec Amérique, 14,95$

Présentation de l’éditeur :

Voici l'autobiographie d'un homme de coeur pour qui la victoire n'a pas de prix.

L'ex-entraîneur des Nordiques s'est confié au journaliste Mathias Brunet pour nous livrer un témoignage coloré sur le hockey, ce sport qui lui a fait vivre toute une gamme d'émotions et dont il est toujours passionnément amoureux. Commentateur et analyste, il connaît le hockey comme pas un. C'est aussi avec une grande franchise qu'il nous parle des problèmes de santé qui ont failli lui coûter la vie... Dans cette nouvelle édition, Michel Bergeron aborde également la question délicate de sa vie personnelle, qu'il a trop souvent mise de côté au profit de sa carrière.

Retour à la liste des invités