Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Invitée du 1er octobre 2009 - Jocelyne Cazin

L'invité de la semaine

Elle a couvert les faits divers, suivi les travaux de l’Assemblée nationale, présenté les nouvelles, chassé les bandits, avec ou sans cravate, commenté l’actualité... Jocelyne Cazin carbure à l’information depuis trois décennies. Et c’est pas fini ! Elle passe une heure et demie sur notre plateau.

Féministe, combattante et déterminée, elle fut la première femme à couvrir les faits divers à la radio montréalaise, il y a 30 ans déjà. Pour le réseau TVA, elle a été correspondante parlementaire, reporter et présentatrice de nouvelles. Longtemps considérée comme la justicière des ondes, avec son ami Gaétan Girouard, elle a fait trembler bien des bandits, avec ou sans cravate. L’émission J.E. lui a d’ailleurs valu quatre trophées MetroStar.

À la (semi) retraite depuis un an, Jocelyne Cazin ne chôme pas puisqu’elle prononce des conférences et anime divers événements corporatifs. On la retrouvera cet l’hiver au canal Historia, à la barre de Tragédies, troisième saison.

À propos de notre invitée :

Jocelyne Cazin est la fille d'immigrants français arrivés au Canada en 1952, alors qu’elle avait 18 mois.

Au cours de ses 10 ans de radio, notamment à CKAC-Télémédia, elle est devenue, en 1979, la première femme à couvrir les faits divers à Montréal. En 1985, elle reçoit le prix Judith-Jasmin du meilleur reportage radio pour un topo sur l'insémination artificielle.

Elle arrive au réseau TVA la même année. Elle sera correspondante parlementaire à Québec, couvrira les Jeux olympiques de Calgary et sera reporter au Match de la Vie, animé par Claude Charron. C’est en 1989 qu’elle devient présentatrice de nouvelles. Elle sera ensuite de l'équipe de Salut Bonjour pendant quatre ans.

De 1991 à 2001, Jocelyne Cazin anime les émissions d'enquêtes et d'affaires publiques, J.E. et J.E. en direct, avec son ami Gaétan Girouard. Elle est ensuite à la barre de Dans la mire.com et se joint à l’équipe de LCN, où elle commente l’actualité.

En plus de prononcer des conférences de motivation, elle anime la série documentaire Tragédies sur la chaîne Historia. La troisième saison prendra l'antenne l'hiver prochain.

Visitez son site officiel : jocelynecazin.com

Le 7 octobre prochain, 18 h 30, Jocelyne Cazin animera un débat sur l’avenir des Laurentides à l’Entraide Bénévole de Sainte-Adèle (1312, boul. Ste-Adèle). Le tout se déroule dans le cadre de la campagne municipale en cours.

À la suite d’un concours, les citoyens de la MRC des Pays-d’en-Haut ont été invités par le journal Accès Laurentides à s’exprimer sur les Laurentides de leurs rêves. Les projets et idées soumis seront commentés par les candidats aux élections présents à l'événement.

Retour à la liste des invités