Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue Tempo avec Jean-René Dufort - 12 février 2009

Entrevue Tempo

Chaussures dépareillées, cravates fantaisistes, lunettes cerclées de noir, un regard différent sur l’information, du front tout le tour de la tête... Mais toujours pas de carte de presse ! Jean-René Dufort, alias Infoman, se confie à Marie-France dans l’abri Tempo.

Jean-René Dufort anime et réalise l'émission Infoman depuis octobre 2000 à l'antenne de Radio-Canada et présente une revue de l'année diffusée le 31 décembre depuis 2001. Depuis neuf ans, donc, ce biochimiste de formation nous informe tout en nous divertissant. Si le mélange des genres en a agacé plusieurs par le passé, Jean-René affirme qu’aujourd’hui, il n’est pas rare que certains journalistes « sérieux » lui filent quelques tuyaux, l’envoient couvrir des sujets qu’eux-mêmes ne pourraient pas aborder... Marie-France s’entretient avec celui qui, mieux que quiconque, plante les politiciens n’a pas son pareil quand vient le temps de les réhabiliter.

Infoman

L’émission :
Infoman est présentée à la télé de Radio-Canada les jeudis à 19 h 30.

Le livre :
L’an dernier, Jean-René Dufort a publié Le petit Infoman illustré.

Présentation de l’éditeur :
Après huit années à la barre de l'émission de télévision Infoman, Jean-René Dufort nous livre maintenant le même agrégat de réflexions politico-sociales sur papier. Le petit Infoman illustré nous plonge dans les archives de l'émission à succès mêlant citations, anecdotes et camaraderie. Au fil de rencontres avec de nombreuses personnalités publiques d'ici et d'ailleurs, nous pouvons voir agir la chimie particulière qu'il développe avec Stéphane Dion ou Gérald Tremblay.

Le petit Infoman illustré ramène la douce désinvolture qui caractérise l'émission et nous permet de revisiter l'histoire sous un angle nouveau.

Éditions Les 400 coups, 2008, 96 pages. 14,95 $

Retour à la fiche de l'épisode