Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue avec André Richelieu - 10 janvier 2013

Entrevue

Avec André Richelieu, professeur en marketing du sport à l’Université Laval, on s’intéresse au modèle d’affaire de la Ligue Nationale de Hockey et aux conséquences et retombées économiques du retour sur la glace des joueurs de la LNH après le lock-out.

Le saviez-vous ? Le lockout dans la LNH est terminé ! Et oui, c’est un retour au jeu après113 jours de ce qui fut un long martyre pour des sportifs en mal d’exercice et les amateurs en mal de spectacle...

Les propriétaires sortent gagnants de ce conflit. Les revenus seront plus élevés, mais les fans seront-ils au rendez-vous ? Quelles seront les conséquences de ce long arrêt de jeu pour la Ligue nationale, qui semble tenir ses fans pour acquis, pour les partisans, justement, et pour les joueurs ? Gary Bettman devra-t-il revoir ses méthodes de gestion ? Et comment revoir le plan d’affaires de la LNH ?

Autant de questions pour notre invité, André Richelieu, professeur titulaire au département de marketing de l’Université Laval. Monsieur Richelieu est spécialiste du marketing du sport, de la transformation de l’industrie sportive et de la naissance du sportainment, fusion du sport et du divertissement.

Selon lui, un important ressac est à prévoir sur la planète hockey.