Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Entrevue avec Jean-Martin Aussant - 22 novembre 2012

Entrevue

Il a fait des études supérieures en sciences économiques et en économie des affaires à Québec, Londres, Montréal et Barcelone... Alors, les finances, ça le connaît ! Nous demandons à Jean-Martin Aussant de nous parler de l’influence des agences de notation sur les orientations budgétaires des gouvernements.

Le premier budget du nouveau gouvernement Marois a été dévoilé mardi, 20 novembre, par le ministre des Finances, Nicolas Marceau.

Un budget sans coup d’éclat, qui reprend certaines mesures proposées par la CAQ et se montre plutôt favorable à l’investissement privé, comme le serait un budget libéral...

Tandis que l’opposition déchirait sa chemise sur la place publique, les économistes du secteur privé ont accueilli plutôt favorablement le budget Marceau.

Jean-Martin Aussant, chef d’Option nationale, nous explique le rôle et l’influence des grandes agences de notation dans les orientations budgétaires des gouvernements. Monsieur Aussant a occupé, à Londres, le poste de vice-président de la très prestigieuse Morgan Stanley, l’une des principales banques d’investissement du monde.