Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Toutes les émissions

Émission du 28 mars 2013

JEUDI 28 mars 2013 - 21 h

La septième saison de Bazzo.tv se termine en grand avec la visite de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois.

Et pour vous laisser avec assez de pistes de réflexions pour nous attendre jusqu’à l’automne, on vous a préparé deux discussions plutôt costaudes. Jean-Marc Léger et Jean-Philippe Warren tenteront de cerner en quoi consistent les valeurs québécoises. Et puis, avec Annie Desrochers et Monique Simard, on se demande si les femmes ont assez d’ambition. Oh la belle question...

Josée Boileau, Vincent Marissal et Antoine Robitaille font le Point sur l’actualité. Enfin, pour finir l’émission et clore cette septième saison, Camil Bouchard, Boucar Diouf, Micheline Lanctôt et Jean-Jacques Stréliski discutent à leur tour des valeurs dont le Québec a besoin.

Émission du 21 mars 2013

JEUDI 21 mars 2013 - 21 h

Humoriste et animateur, King autoproclamé de V et futur gars de bois de Ztélé, Jean-François Mercier passe la soirée sur notre plateau. Dans le Tempo, Marie-France reçoit un autre humoriste, mais pas du même genre... Pierre Verville. La journaliste Kathleen Lévesque trace pour nous le portrait de Frank Zampino, ancien président du Comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les changements proposés dans les programmes d’aide sociale par Agnès Maltais ont provoqué un véritable tollé. Peut-on exiger davantage des assistés sociaux ? Pour en discuter, nous recevons Françoise David et Ysabel Provencher.

Dernière réunion du Club avant l’été. Sophie Cadieux, Gildor Roy et Geneviève St-Germain discutent des livres Barbelés, récit autobiographique de Pierre Ouellet, et Une fille, qui danse, plus récent roman de Julian Barnes.

Nos autres chroniqueurs sont Joseph Facal, Antoine Robitaille et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité et Camil Bouchard à l’Édito. On termine tout ça avec le dernier Quiz de la saison !

Émission du 14 mars 2013

JEUDI 14 mars 2013 - 21 h

Journaliste et correspondante chevronnée de la télé de Radio-Canada, Joyce Napier nous aide plus particulièrement, depuis 10 ans, à comprendre l’actualité politique vue des États-Unis. Elle passe la soirée avec nous. Dans le Tempo, Marie-France reçoit le comédien et producteur David La Haye. Également en entrevue, Jean-Philippe Perreault, sociologue des religions, qui nous parle des défis de l'Église et du nouveau pape.

En discussion, on se demande avec Karine Prémont et Loïc Tassé si les États-Unis ont encore l'étoffe d'un leader mondial. Puis, avec Suzanne Dansereau et Alain Deneault, on cherche à savoir si les minières font leur juste part.

Nos chroniqueurs : Joseph Facal, Simon Jodoin et Vincent Marissal au Point sur l’actualité, Boucar Diouf à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Émission du 7 mars 2013

JEUDI 7 mars 2013 - 21 h

Marie-France reçoit l’homme de tous les projets, celui qui s’est imposé comme le prince de l’humour, ici comme ailleurs, Gilbert Rozon. Et dans le Tempo, le cinéaste Louis Bélanger, réalisateur de Post mortem, Gaz Bar Blues et Route 132. Aussi, une visite de Donald Cuccioletta qui vient nous parler d’Hugo Chávez.

Notre discussion fait écho au Pastagate, qui enflamme les passions, et prépare le terrain au projet de loi 14 sur le renforcement de la loi 101 : est-ce qu’on va trop loin au nom de la protection du français ?

Réunion du Club de lecture autour de deux romans québécois, Si tu passes la rivière de Geneviève Damas, et Demain sera sans rêves de Jean-Simon DesRochers.

Nos chroniqueurs : Josée Boileau, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l'actualité, Sophie Cadieux, Pierre Curzi et Pascale Navarro au Club et Micheline Lanctôt à l’Édito.

Émission du 28 février 2013

JEUDI 28 février 2013 - 21 h

Cette semaine, on sort ! Bazzo.tv vous parvient de Québec. À tout seigneur, tout honneur, Régis Labeaume, maire de Québec, est au nombre de nos invités. Également en entrevue, Martine Desjardins, présidente de la FEUCQ. Elle revient sur le Sommet sur l’Éducation supérieure, qui s’est déroulé en début de semaine.

La Vieille Capitale est au cœur de nos deux discussions. Comment expliquer le succès de Québec ? Les réponses du journaliste David Desjardins et du directeur du Festival d’été de Québec, Daniel Gélinas. On demande ensuite à l’ancien maire de la ville, Jean-Paul L’Allier, et à l’historien Réjean Lemoine ce qu’il faut sauver au nom du patrimoine.

Au Point sur l’actualité, notre ami Antoine Robitaille est entouré des journalistes Michel Hébert, Catherine Lachaussée et Myriam Ségal. Enfin, Camil Bouchard est du voyage et nous livre un nouvel Édito.

Émission du 21 février 2013

JEUDI 21 février 2013 - 21 h

L’ex et futur Franc-Tireur Benoît Dutrizac revient à Télé-Québec... en passant par notre plateau, en tant qu’invité de la semaine. Dans le Tempo, un homme de théâtre, un intellectuel, un passionné d’histoire : Alexis Martin. Pour commenter le témoignage de Nicolo Milioto à la Commission Charbonneau, un autre Charbonneau : Jean-Pierre, journaliste et analyste au Club des ex.

En discussion, on se demande s’il faut rouvrir le débat sur l’avortement. Nos invitées sont Alexa Conradi et Hélène Buzzetti. Et puis, au Club, il est question du roman Heureux les heureux, de la dramaturge et romancière Yasmina Reza. Nos lecteurs : Sophie Cadieux, Pierre Curzi et Rafaële Germain.

Nos autres chroniqueurs sont Josée Boileau, Simon Jodoin et Vincent Marissal au Point sur l’actualité et Camil Bouchard à l’Édito.

Émission du 14 février 2013

JEUDI 14 février 2013 - 21 h

En ce jeudi de Saint-Valentin, nous recevons la sexologue, auteure et communicatrice Jocelyne Robert. Et puis, à 10 jours des Oscars, le réalisateur Kim Nguyen nous rend visite.

Deux discussions sont au menu de l’émission. En ces temps de commission d’enquête, nous parlons d’abord de l’impunité dont certains profitent allègrement. Et puis, il est question des salaires des hommes et des femmes. Est-il enfin socialement accepté que les femmes gagnent plus que les hommes ?

Nos chroniqueurs sont Josée Boileau, Joseph Facal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité, Boucar Diouf à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Émission du 7 février 2013

JEUDI 7 février 2013 - 21 h

Notre invité de la semaine est de ceux qui ne laissent personne indifférent... Le ministre Jean-François Lisée est sur notre plateau. Dans le Tempo, Marie-France reçoit l'animateur Francis Reddy et le journaliste Nicolas Tittley revient sur le forum La chanson québécoise en mutation.

À deux semaines du Sommet sur l’enseignement supérieur, on se demandera s’il faut instaurer la gratuité scolaire au Québec. Nos invités pour cette discussion sont Marc Simard, professeur d’histoire au collège François-Xavier-Garneau, et Simon Tremblay-Pepin, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques.

Au Club de lecture, il est question des romans On ne rentre jamais à la maison, de Stéfani Meunier, et En souvenir d’André, de Martin Winckler avec Pierre Curzi, Pascale Navarro et Geneviève St-Germain.

L’actualité est commentée par Joseph Facal, Vincent Marissal et Antoine Robitaille et c’est Camil Bouchard qui livre l’Édito de la semaine.

Émission du 31 janvier 2013

JEUDI 31 janvier 2013 - 21 h

C’est l’auteur, scénariste et réalisateur Patrick Senécal qui est notre invité de la semaine. Avec lui, le journaliste Philippe Bonneville et le psychologue et auteur Nicolas Lévesque tentent d'expliquer la fascination exercée sur le public par les meurtriers.

Puis, on se demande avec le scientifique Pierre Béland et l’animateur Yanick Villedieu si le gouvernement Harper fait la chasse aux scientifiques.

Le cinéaste Denys Arcand, nous rend visite à l’occasion de la parution de son premier roman, Euchariste Moisan, dans lequel il propose une relecture des Trente arpents de Ringuet.

Nos chroniqueurs : Josée Boileau, Simon Jodoin et Vincent Marissal au Point sur l’actualité, Micheline Lanctôt à l’Édito Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Émission du 24 janvier 2013

JEUDI 24 janvier 2013 - 21 h

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, est l’invité de la semaine. Dans le Tempo, Marie-France reçoit la comédienne Chantal Lamarre.

En marge du Forum économique mondial de Davos, on se demande avec Ianik Marcil et Pierre-Yves McSween s’il est possible de réformer le capitalisme. Au Club, Rafaële Germain, Gildor Roy et Geneviève St-Germain discutent de Némésis, dernier roman de Philip Roth, et d’un roman de Juan Gabriel Vásquez, Le bruit des choses qui tombent.

Nos autres chroniqueurs : Josée Boileau, Joseph Facal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité et Camil Bouchard à l’Édito.

Émission du 17 janvier 2013

JEUDI 17 janvier 2013 - 21 h

Cette semaine, Marie-France retrouve un complice de longue date, Christian Vanasse, Zapartiste, conseiller municipal, citoyen engagé, quoi ! Dans le Tempo, elle s’entretient avec le comédien Gilbert Sicotte.

La question autochtone est bien présente dans l’actualité. Assistons-nous à un réveil historique des Premières Nations ? Nous posons la question à Michèle Audette, présidente des Femmes autochtones du Canada, et à l’anthropologue Serge Bouchard. Et puis, avec la ministre Agnès Maltais et Pascale Navarro, on se demande si, en politique, les femmes font une différence.

Nos chroniqueurs : Simon Jodoin, Vincent Marissal et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité, Boucar Diouf à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Photo : Jean-François Bérubé

Émission du 10 janvier 2013

JEUDI 10 janvier 2013 - 21 h

Pour démarrer 2013 en lion, nous accueillons Marc Hervieux, talentueux ténor à la bonne humeur contagieuse et, dans le Tempo, le comédien et animateur Charles Lafortune.

En discussion, avec Jean Desjardins et Sylvain Mallette, on se demande à quoi devrait servir l’école secondaire. Et puis, on cause livres avec Rafaële Germain, Pascale Navarro et Gildor Roy. Ils ont lu pour nous un documentaire graphique de Chris Hedges et Joe Sacco, Jours de destruction, jours de révolte, et Toutes mes solitudes !, premier roman de la Québécoise Marie-Christine Lemieux-Couture.

Nos autres chroniqueurs sont Josée Boileau, Joseph Facal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité et Camil Bouchard à l’Édito.

Tout ce beau monde se retrouve ensuite autour de la table pour le premier Quiz de 2013.

Émission du 13 décembre 2012

JEUDI 13 décembre 2012 - 21 h

Pour la dernière avant la fin du monde, et la dernière avant Noël (ce qui, pour certains, tiendrait du pléonasme...), on se fait plaisir en recevant Serge Chapleau sur le plateau et l’ami Dany Laferrière dans le Tempo.

En discussion, Marie-France demande à André Lacroix et à Daniel Weinstock si nous sommes tous corruptibles. Puis, au Club, Jean Barbe, Pascale Navarro et Gildor Roy discutent d’un roman dont on dit le plus grand bien : La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Ils vous font ensuite part de leur coup de cœur de l’année.

Nos autres chroniqueurs : Josée Boileau, Joseph Facal et Vincent Marissal au Point sur l’actualité et Micheline Lanctôt à l’Édito.

Tout ce beau monde se retrouve ensuite autour de la table pour le dernier Quiz de 2012.

Émission du 6 décembre 2012

JEUDI 6 décembre 2012 - 21 h

Notre invité décortique chaque semaine le meilleur et le pire de la télé. Le comédien et animateur André Robitaille passe une partie de l’émission sur le plateau. Dans le Tempo, Marie-France reçoit une ex-politicienne devenue Ex tout court, Marie Grégoire.

En discussion, on se demande avec Michel Labrecque et Laure Waridel quelle est la meilleure façon de changer les choses : militer ou gouverner ? Ensuite, nous demandons à la nutritionniste Hélène Laurendeau et au chef Danny St Pierre si, collectivement, nous sommes des analphabètes culinaires.

Nos chroniqueurs : Joseph Facal, Paul St-Pierre Plamondon et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité, Camil Bouchard à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’analyse d’image.

Émission du 29 novembre 2012

JEUDI 29 novembre 2012 - 21 h

À l’occasion de la parution de son plus récent livre, Des femmes au printemps, Djemila Benhabib est l’invitée de la semaine. Notre second invité cette semaine, est Gilles Duceppe.

En matière d’information, les médias québécois se regardent-ils le nombril ? Marie-France en discute avec Jean-François Dumas et Jean-François Lépine.

Rencontre du Club autour des romans Artéfact, de Carl Leblanc, et Un héros, de Félicité Herzog, qu’ont lus Pierre Curzi, Rafaële Germain et Pascale Navarro.

Nos autres chroniqueurs sont Josée Boileau, Simon Jodoin et Vincent Marissal au Point sur l’actualité et Boucar Diouf à l’Édito. Autant de joueurs qui tentent de faire triompher leur équipe au Quiz Bazzo.tv!

Émission du 22 novembre 2012

JEUDI 22 novembre 2012 - 21 h

Denis Coderre, l’enfant terrible de la politique fédérale (en attendant de devenir celui de la politique municipale...), est l’invité de la semaine.

Nous vous proposons deux discussions. Avec Alec Castonguay et Denis Saint-Martin, on se demande d’abord si la « marque » libérale est en voie de disparition. Et puis, on parle des héros dans le monde du sport avec le journaliste et animateur Robert Frosi et avec Line Grenier, professeure à l’Université de Montréal.

Nos chroniqueurs : Joseph Facal, Paul St-Pierre Plamondon et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité, Camil Bouchard à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Émission du 15 novembre 2012

JEUDI 15 novembre 2012 - 21 h

Notre invité de la semaine est Francois Legault, chef de la Coalition Avenir Québec. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec l’animateur Claude Rajotte.

Le pétrole représente-t-il l’avenir économique du Québec ? Nous en discutons avec Germain Belzile, de HEC Montréal, et Éric Pineault, professeur au département de sociologie de l’UQAM. Rencontre du Club autour de Jane, le renard et moi, roman graphique de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, et le plus récent roman de Robert Lalonde, Un jour le vieux hangar sera emporté par la débâcle.

Nos chroniqueurs : Simon Jodoin, Vincent Marissal et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité et Micheline Lanctôt à l’Édito.

Émission du 8 novembre 2012

JEUDI 8 novembre 2012 - 21 h

Avec nous sur le plateau, un cinéaste sensible et talentueux, Hugo Latulippe. Et dans le Tempo ? Une auteure... sensible et talentueuse (Hé ! hé !), la très sympathique Kim Thúy.

Au surlendemain des élections américaines, Donald Cuccioletta et Karine Prémont dressent la liste des défis qui attendent le président. Et puis, avec François Cardinal et Daniel Gill, on se demande si Montréal est encore une ville qui compte...

Claude Castonguay vient nous présenter son nouvel essai, Santé - L'heure des choix.

Nos chroniqueurs sont Joseph Facal, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité et Camil Bouchard à l’Édito. Quant à Jean-Jacques Styréliski, absent cette semaine, il est remplacé par MC Gilles à l'Analyse d'image !

Émission du 1er novembre 2012

JEUDI 1er novembre 2012 - 21 h

Notre invité de la semaine est le pianiste et animateur Alain Lefèvre, qui vient de lancer deux disques et dont vient de paraître une biographie signée Georges Nicholson. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec le comédien et réalisateur Simon-Olivier Fecteau.

Le sujet du financement de l’école privée a récemment resurgi dans l’actualité. Nous discutons de la question avec Robert Cadotte et Alexandre Cusson. Au Club, Jean Barbe, Pierre Curzi et Pascale Navarro nous parlent de Universel Coiffure, de Caroline Allard, et Viviane Élisabeth Fauville, de Julia Deck.

Nos chroniqueurs : Josée Boileau, Vincent Marissal et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité et Boucar Diouf à l'Édito.

Émission du 25 octobre 2012

JEUDI 25 octobre 2012 - 21 h

Depuis le temps qu’on l’invite à participer à nos débats... Cette fois-ci, c’est en tant qu’invitée de la semaine que Denise Bombardier nous rend visite sur le plateau. Dans le Tempo, le psychanalyste Guy Corneau se livre au jeu des confidences.

Nous vous proposons deux discussions. On se demande d’abord s’il est possible de changer la culture policière. Seconde question : Doit-on détester les bobos ? Pas ceux de Télé-Québec, bien sûr : les vrais !

Le sujet est incontournable : avec le journaliste d’enquête Fabrice de Pierrebourg, il est question de la tourmente que traverse le maire de Laval, Gilles Vaillancourt.

Nos chroniqueurs : Josée Boileau, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité, Camil Bouchard à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l’Analyse d’image.

Émission du 18 octobre 2012

JEUDI 18 octobre 2012 - 21 h

Longtemps animateur vedette de l’information, notre invité se qualifie désormais d’agent libre des médias. Jean-Luc Mongrain passe une partie de la soirée sur notre plateau. Nous recevons également Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne.

En discussion, nous demandons à l’animateur Benoît Dutrizac et à Alain Saulnier, ex-directeur de l’information de Radio-Canada si l’opinion prend trop de place dans les médias.

Troisième rencontre du Club. Pierre Curzi, Rafaële Germain et Gildor Roy discutent d’Anima, roman de Wajdi Mouawad, et d’un essai de Nicolas Lévesque intitulé Le Québec vers l’âge adulte.

Nos autres chroniqueurs : Josée Boileau, Joseph Facal et Simon Jodoin au Point sur l’actualité et Micheline Lanctôt à l’Édito.

Émission du 11 octobre 2012

JEUDI 11 octobre 2012 - 21 h

C’est un metteur en scène fou de création qui est notre Invité de la semaine. René Richard Cyr passe la soirée avec nous sur le plateau. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec l'humoriste Guillaume Wagner. Également en entrevue, Jacques Duchesneau donne son point de vue sur l'avancée des travaux de la Commission Charbonneau.

En discussion, nous demandons à Nicolas Mavrikakis et Jean-Jacques Pelletier si notre société est à la recherche de l’extrême. Et puis, avec David Desjardins et Jacques Nantel, on s’intéresse à la richesse : C’est quoi, être riche, au Québec ?

Nos chroniqueurs sont Josée Boileau, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité, Boucar Diouf à l’Édito et Jean-Jacques Stréliski à l'Analyse d'image.

Émission du 4 octobre 2012

JEUDI 4 octobre 2012 - 21 h

Il est de ceux qui ne laissent personne indifférent. L’animateur Éric Duhaime est notre invité la semaine prochaine. Dans le Tempo, Marie-France reçoit un auteur-compositeur-interprète magnifique : Yann Perreau.

À un mois des élections américaines, nous demandons à Guillaume Lavoie, chercheur à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand, et à John MacArthur, directeur du mensuel Harper’s, si Barack Obama mérite d’être réélu.

Au Club de lecture, il est question de de "Oh...", de Philippe Djian, et Hunter s’est laissé couler, de Judy Quinn, Prix Robert-Cliche 2012.

Nos chroniqueurs : au Point sur l’actualité, Simon Jodoin, Vincent Marissal et Antoine Robitaille, et à l’Édito, Camil Bouchard.

Émission du 27 septembre 2012

JEUDI 27 septembre 2012 - 21 h

Cette semaine, nous passons une bonne partie de la soirée avec le cinéaste Xavier Dolan tandis que c’est la comédienne Sylvie Moreau qui se confie à Marie-France derrière les murs de toile de notre abri Tempo.

En discussion, nous demandons à Dominic Champagne et Lise Ravary si nous avons les moyens d’autant subventionner la culture. Et puis, avec Jean-Martin Aussant et Mathieu Bock-Côté, on tente de voir si le nationalisme de droite a « le droit » d’exister.

Nos chroniques : le Point sur l’actualité avec Josée Boileau, Joseph Facal et Simon Jodoin, l’Édito de Camil Bouchard et l'Analyse d’image avec Jean-Jacques Stréliski.

Émission du 20 septembre 2012

JEUDI 20 septembre 2012 - 21 h

Françoise David, nouvellement élue députée de Gouin, passe une bonne partie de la soirée en studio tandis que dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec André Ducharme.

En discussion, on se demande comment renouveler le langage politique. Et puis, le Club reprend du service, avec Sophie Cadieux, Pierre Curzi et Rafaële Germain qui discutent des récents romans de Marc Séguin et d’Amin Maalouf.

En chronique, nous accueillons Josée Boileau, Paul St-Pierre Plamondon et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité, Micheline Lanctôt qui livre son premier Édito et Jean-Jacques Stréliski pour l’Analyse d’image.

Émission du 13 septembre 2012

JEUDI 13 septembre 2012 - 21 h

Le moins que l’on puisse dire de nos premiers invités de la saison, c’est qu’ils ont du panache ! Gabriel Nadeau-Dubois passe la soirée sur le plateau tandis que la très flamboyante Anne-France Goldwater répond aux questions de Marie-France dans le Tempo.

Deux discussions sont également au sommaire de l’émission. On se demande notamment comment les jeunes changeront le Québec.

En chronique, le Point sur l’actualité avec Joseph Facal, Vincent Marissal et Antoine Robitaille, l’Édito de Camil Bouchard et l’analyse d’image de Jean-Jacques Stréliski.