Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Toutes les émissions

Émission du 29 mars 2012

JEUDI 29 mars 2012 - 21 h

Pour la dernière de cette sixième saison, nous vous proposons des rencontres avec deux artistes qu’on adore, Stéphane Archambault, notre invité en studio, et Réal Bossé qui s’installe dans le Tempo.

Deux discussions sont au programme. Avec Louise Mailloux et Daniel Weinstock, on se demande d’abord si la religion a sa place dans nos assiettes. Et puis, avec Bruno Guglielminetti et Jocelyn Maclure, on discute des effets de l’internet sur nos neurones. Internet rend-il bête ? Oh la belle question !, se dit l’édimestre...

Nos chroniqueurs sont Josée Boileau, Joseph Facal et Antoine Robitaille au Point sur l’actualité, Jean-Jacques Stréliski, qui analyse l’image de Pauline Marois et du carré rouge, et à l'Édito, Camil Bouchard, qui termine la saison en beauté.

Émission du 22 mars 2012

JEUDI 22 mars 2012 - 21 h

C’est la première fois qu’il nous rend visite, et il était temps ! Alexis Martin est l'invité de la semaine et passe la soirée avec nous. Dans le Tempo, un chroniqueur que l’on a reçu souvent mais qui, pour une fois, nous parle de lui : Mathieu Bock-Côté.

En discussion, avec Éric Bédard et Micheline Lachance, on se demande si, collectivement, on se fout de l’histoire. Dernière rencontre du Club de lecture autour des livres Une femme comblée et Document 1. Avec Jean Barbe, Sophie Cadieux et Pascale Navarro.

Enfin, Joseph Facal, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon font le Point sur l’actualité et l'ami Boucar Diouf s’installe dans le beau fauteuil rouge de l’Édito.

Émission du 15 mars 2012

JEUDI 15 mars 2012 - 21 h

Notre invité de la semaine travaille d’arrache-pied à changer le monde : Dominic Champagne passe la soirée sur notre plateau. Dans le Tempo, une autre créatrice polyvalente et talentueuse, Carole Laure.

Nos deux discussions sont taillées sur mesure pour notre invité. On parle d’abord de l’efficacité des manifestations avec Donald Cuccioletta et Simon Jodoin. Et puis, avec Sami Aoun et René Vézina, on se demande si le pétrole mène le monde.

Josée Boileau, Joseph Facal et Antoine Robitaille font le Point sur l’actualité, Jean-Jacques Stréliski analyse l’image du président Poutine et du Stade olympique et Dan Bigras livre son dernier Édito de la saison.

Émission du 8 mars 2012

JEUDI 8 mars 2012 - 21 h

Il a une voix reconnaissable entre toutes, s’intéresse à ceux que les autres auraient plutôt tendance à oublier. L’anthropologue Serge Bouchard est notre invité. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec le reporter Herby Moreau.

En discussion, nous demandons à Gérard Beaudet et François Cardinal si la ville a perdu son combat contre la banlieue. Au Club, on fait la critique de Veuf, de Jean-Louis Fournier, et Les années fastes, roman de Chan Koonchung. Et puis, à quelques jours des Jutra, Martin Bilodeau nous donne quelques nouvelles du cinéma québécois.

Nos chroniqueurs sont Djemila Benhabib, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon au Point sur l’actualité, Sophie Cadieux, Catherine Richer et Gildor Roy au Club et Camil Bouchard à l’Édito.

Émission du 1er mars 2012

JEUDI 1er mars 2012 - 21 h

Peintre incomparable doublé d’un romancier talentueux, Marc Séguin passe toute l’émission avec nous. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec l’humoriste et cinéaste Yves Pelletier.

Profitant de la présence de Marc Séguin, nous nous demandons avec Lise Bissonnette et Nicolas Mavrikakis si l’art contemporain va trop loin. La seconde discussion réunit Louise Beaudoin et Jacques Nantel autour de cette question : le bilinguisme est-il essentiel à la réussite ?

Josée Boileau, Vincent Marissal et Antoine Robitaille font le Point sur l’actualité, Jean-Jacques Stréliski analyse l’image de Robert Bourassa et du docteur Gaétan Barrette et Boucar Diouf livre son second Édito.

Émission du 23 février 2012

JEUDI 23 février 2012 - 21 h

Avec nous pendant toute l’émission, nous accueillons la très talentueuse Isabelle Vincent. Et dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec le journaliste Patrice Roy.

À l’approche de la présidentielle française, nous discutons des chances de Nicolas Sarkozy de renouveler son « bail » à l’Élysée... Et au Club, il est question des romans Les mille automnes de Jacob de Zoet et Le hasard et la volonté. Parlant de livres, Mathieu Bock-Côté nous présente son plus récent essai : Fin de cycle – Aux origines du malaise québécois, qui paraît ces jours-ci.

Enfin, Josée Boileau, Joseph Facal et Antoine Robitaille commentent l’actualité et, en Édito, Camil Bouchard parle d’intimidation.

Émission du 16 février 2012

JEUDI 16 février 2012 - 21 h

Encore une fois, nous recevons pour vous plein de gens talentueux ! Sur le plateau, la cinéaste et auteure Anaïs Barbeau-Lavalette, qui passe la soirée avec nous ; dans le Tempo, le designer vedette Denis Gagnon.

Et puis, deux discussions sont au programme. La première, avec Sami Aoun et Jean-François Lépine, sur les révolutions du Printemps arabe un an plus tard. La seconde, avec Jean Dion et Martin McGuire, sur la place que prend le hockey dans la vie des Québécois. Vous avez dit éclectique ?

Enfin, Djemila Benhabib, Joseph Facal et Vincent Marissal commentent l’actualité, Jean-Jacques Stréliski analyse l’image de la reine et du Huffington Post québécois et Dan Bigras livre l’Édito de la semaine.

Émission du 9 février 2012

JEUDI 9 février 2012 - 21 h

De passage à Montréal à l’invitation de Bazzo.tv, le passionnant paléoanthropologue français Pascal Picq passe la soirée avec nous. Dans le Tempo, Marie-France reçoit l’animatrice Monique Giroux.

En discussion, nous nous demandons avec Pascal Lapointe et Yannick Villedieu si nous sommes – collectivement – des analphabètes scientifiques. Le Club se réunit pour parler de Retour à Killybegs, de Sorj Chalandon, et du plus récent bouquin de Marie-Sissi Labrèche, Amour et autres violences.

Marie-France reçoit également Luc Godbout, professeur de fiscalité à l’Université de Sherbrooke.

Enfin, nos amis Josée Boileau, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon commentent l’actualité politique tandis que Camil Bouchard livre un nouvel Édito.

Émission du 2 février 2012

JEUDI 2 février 2012 - 21 h

Nous avons pour vous l’antidote parfait aux blues de février : une émission complète avec Fred Pellerin ! Voilà ce qui s’appelle combattre les problèmes à la source... et souligner joyeusement notre 300e émission !

Dans le Tempo, Marie-France reçoit l’animatrice Geneviève Borne.

Nous vous avons concocté deux discussions : la première sur la sexualité spectacle, l’autre sur la situation de l’agriculture au Québec.

Côté chroniques, Josée Boileau, Joseph Facal et Vincent Marissal font le Point sur l’actualité, Jean-Jacques Stréliski analyse l’image de Gilles Duceppe et du Super Bowl et un nouvel éditorialiste se joint à l’équipe, Boucar Diouf !

Émission du 26 janvier 2012

JEUDI 26 janvier 2012 - 21 h

Il a quitté le PQ pour fonder son propre parti, Option nationale. Le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, passe la soirée avec nous. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec l’auteure-compositrice-interprète Lynda Lemay.

La souveraineté était-elle le projet d’une génération ? Une discussion passionnante avec l’historien Éric Bédard et avec Jean-Marc Léger, président de la firme de sondage Léger marketing.

Le Club se réunit pour parler de Défense de tuer, de Louise Penny, et de Qui de nous deux ?, signé Gilles Archambault. En entrevue, Jean-François Lisée nous présente son livre Comment mettre la droit K.-O. en 15 arguments.

Enfin, les chroniqueurs Josée Boileau, Antoine Robitaille et Paul St-Pierre Plamondon commentent l’actualité et Camil Bouchard livre l’Édito de la semaine.

Émission du 19 janvier 2012

JEUDI 19 janvier 2012 - 21 h

Sourires garantis, cette semaine, puisque la comédienne Anne Dorval passe toute la soirée avec nous. Dans le Tempo, Marie-France reçoit un autre très sympathique spécimen de notre colonie artistique, le seul et unique MC Gilles.

Nous vous proposons deux discussions qui devraient faire jaser dans les chaumières. Dans la première, on se demande si la virilité est en crise (oui messieurs...). Dans l’autre, on s’intéresse aux transfuges politiques et aux conséquences de leurs choix.

Djemila Benhabib, Joseph Facal et Antoine Robitaille font le Point sur l’actualité, Jean-Jacques Stréliski analyse l’image de Star Académie et de Mitt Romney et Dan Bigras nous offre un nouvel Édito.

Émission du 12 janvier 2012

JEUDI 12 janvier 2012 - 21 h

C’est avec le comédien Vincent Graton que nous entamons la nouvelle année. Il passe donc toute l’émission en studio avec nous. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec l’animatrice Pénélope McQuade.

En discussion, une question que plusieurs se posent : Où s’en va le Canada ? Et trois de nos lecteurs se réunissent pour parler de Rien ne s'oppose à la nuit, roman de Delphine de Vigan, et d’une BD du très talentueux Guy Delisle, Chroniques de Jérusalem.

Aussi à l’émission, le Point sur l’actualité, avec Josée Boileau, Vincent Marissal et Antoine Robitaille, une entrevue de Frédérick Gagnon, l’édito de Camil Bouchard, le Top 3 et le Quiz.

Émission du 15 décembre 2011

JEUDI 15 décembre 2011 - 21 h

C’est la dernière avant Noël alors on se fait plaisir en recevant l’océanographe, humoriste, conteur et animateur Boucar Diouf. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec un homme passionné de médias en général et de télé en particulier : Guy Fournier.

En discussion, nous demandons à Diane Lemieux et à Jean-Robert Sansfaçon s’il est possible d’assainir le milieu de la construction. Toujours avec Diane Lemieux, entourée de Camil Bouchard et Paul St-Pierre Plamondon, on se demande ensuite comment faire de la politique autrement.

Enfin, nous vous avons concocté un super Quiz Bazzo.tv pour faire le bilan de l’année. Deux équipes de chroniqueurs (avec Boucar, évidemment) s’affrontent dans une lutte féroce... mais drôle.

Émission du 8 décembre 2011

JEUDI 8 décembre 2011 - 21 h

Ses films ont fait le tour du monde et raflé tous les honneurs. Philippe Falardeau passe toute l’émission sur le plateau. Dans le Tempo, un chanteur, metteur en scène et producteur qui a conquis le Québec il y a belle lurette : René Simard.

En discussion, nous nous demandons si, avec 50 000 nouveaux arrivants par année, le taux d’immigration est trop élevé au Québec. Au Club, Jean Barbe, Pascale Navarro et Gildor Roy ont lu Liliane est au lycée, essai de Normand Baillargeon, et Le pied mécanique, roman de Joshua Ferris.

Nous accueillons un nouveau chroniqueur, Jean-Jacques Stréliski, qui nous parle de l'image de DSK et de celle du Canada. Enfin, Dan Bigras livre son Édito de la semaine.

Émission du 1er décembre 2011

JEUDI 1er décembre 2011 - 21 h

C’est comme un cadeau de Noël, mais avec trois semaines d’avance : Janette Bertrand est l’invitée de la semaine. Dans le Tempo, Marie-France reçoit l’animateur et comédien André Robitaille.

Nous avons deux discussions au menu. La première sur le pourcentage d’analphabètes que notre société est prête à tolérer, la seconde sur la patience infinie de certaines épouses de politiciens infidèles...

Josée Boileau, Joseph Facal et Vincent Marissal commentent l’actualité, Jean Dion et Fred Savard s’affrontent à Ti-Coq.tv et Camil Bouchard nous fait réfléchir avec un autre des Éditos dont il a le secret.

Émission du 24 novembre 2011

JEUDI 24 novembre 2011 - 21 h

À l’occasion de la sortie du Tome huit de L'album du peuple, François Pérusse nous rend visite et passe toute l’émission en studio. Dans le Tempo, Marie-France reçoit un autre « gars de radio », l’animateur Franco Nuovo.

Nous discutons des effets du discours écologique avec le journaliste François Cardinal et avec Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur d’Équiterre.

Avec Marie-Claude Ducas, chroniqueuse invitée, nous parlons des moustachus du mouvement Movember et de l’image de Pierre-Hugues Boisvenu. Au Club, Pascale Navarro, Catherine Richer et Gildor Roy nous parlent des romans Sunset Park, de Paul Auster et La belle amour humaine, de Lyonel Trouillot.

Aussi, le regard porté sur l'actualité par Joseph Facal, Antoine Robitaille et Paul St-Pierre Plamondon, l’Édito de Dan Bigras, le Top 3 et le Quiz.

Émission du 17 novembre 2011

JEUDI 17 novembre 2011 - 21 h

Teneur élevée en contenu culturel cette semaine ! Le bédéiste Michel Rabagliati est l’invité de la semaine tandis que Pierre Brassard, humoriste et animateur, s’installe dans le Tempo.

Nous parlons de la situation du français au Canada avec Denise Bombardier et Denis Saint-Martin. Aussi, une discussion sur l’« utilité » de l’art engagé avec Annie Roy, de l’ATSA, et Olivier Kemeid, dramaturge, metteur en scène et comédien.

Parlant de comédiens, Simon Boudreault et Fred Savard se livrent à un autre délirant combat de Ti-Coqs.

Djemila Benhabib, Joseph Facal et Vincent Marissal passent l’actualité en revue tandis que Camil Bouchard livre son éditorial de la semaine.

Émission du 10 novembre 2011

JEUDI 10 novembre 2011 - 21 h

Nouvellement « retraité », Sylvain Lafrance, ancien vice-président des services français de Radio-Canada, passe toute l’émission avec nous. Dans le Tempo, l’auteur Bryan Perro.

Nous discutons du Plan Nord avec Normand Mousseau, professeur de physique, et René Vézina, journaliste et chroniqueur. Au Club de lecture, Jean Barbe, Pascale Navarro et Catherine Richer nous disent ce qu’ils ont pensé des Sentimentalistes, de Johanna Skibsrud, et du Cas Sneijder, de Jean-Paul Dubois.

Jean-Jacques Stréliski, chroniqueur invité, analyse l’image de la ministre du Travail, Lise Thériault, et du CAQ, le nouveau parti (oui oui...) de François Legault. Josée Boileau, Vincent Marissal et Paul St-Pierre Plamondon commentent l’actualité et c’est Dan Bigras qui s’installe dans le fauteuil de l’éditorialiste.

Émission du 3 novembre 2011

JEUDI 3 novembre 2011 - 21 h

C’est l’intervieweur interviewé... Le journaliste, animateur et producteur Stéphan Bureau est l'Invité de la semaine. Dans le Tempo, une des femmes les plus flamboyantes du show-business québécois : Michèle Richard.

Nous profitons du passage au Québec d'Anne Nivat, grand reporter, pour parler avec elle et Raymond Saint-Pierre du rôle des correspondants étrangers. Et puis, inspirés par la parution de l’essai Je ne suis pas une compagnie !, on se demande avec Jocelyne Robert et Diane-Gabrielle Tremblay si les individus sont devenus des « entreprises ».

Au Point sur l’actualité, Djemila Benhabib, Joseph Facal et Antoine Robitaille ; et à Ti-Coq.tv, un débat absurde opposant Philippe Desrosiers et Jean Dion. Pour ou contre le haut et le bas du corps ?

Émission du 27 octobre 2011

JEUDI 27 octobre 2011 - 21 h

Comédien aussi polyvalent que talentueux, Gilles Renaud passe toute l’émission sur notre plateau. Dans le Tempo, Marie-France reçoit les confidences de l’animateur et chroniqueur économique Gérald Fillion.

Quand on parle de « la classe moyenne », de qui parle-t-on, au juste ? Avec les professeurs Jacques Nantel et Éric Pineault, nous nous demandons si la classe moyenne est une fiction. Rencontre du Club avec Jean Barbe, Sophie Cadieux et Gildor Roy qui ont lu un essai de Maxime-Olivier Moutier et un roman de James Frey.

Aussi au menu, le Point sur l’actualité, avec Vincent Marissal, Antoine Robitaille et Paul St-Pierre Plamondon, l’Analyse d’image avec Yves Dupré, président d’Octane Stratégies et chroniqueur invité, et l’Édito de Dan Bigras.

Émission du 20 octobre 2011

JEUDI 20 octobre 2011 - 21 h

Nous avons le plaisir d'accueillir le romancier et essayiste John Saul, invité de la semaine. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec Varda Étienne.

Nous vous proposons deux discussions, la première autour de la parution du livre De quoi le Québec a-t-il besoin ?, l’autre sur la poésie, un besoin essentiel pour Jean-Paul Daoust et Tristan Malavoy-Racine.

Josée Boileau, Joseph Facal et Vincent Marissal commentent l'actualité, à Ti-Coq.tv, Simon Boudreault et Jean Dion ergotent autour de la classe moyenne et Camil Bouchard s’installe dans le fauteuil de l’éditorialiste. Évidemment, le tout se termine dans la bonne humeur la plus totale avec le Quiz Bazzo.tv...

Émission du 13 octobre 2011

JEUDI 13 octobre 2011 - 21 h

Une édition aux accents très culturels vous attend puisque Mme Christine St-Pierre est l’invitée de la semaine. Dans le Tempo, une artiste qui fait son chemin dans la francophonie, Véronic DiCaire.

Nous discutons de la place de l’anglais dans nos écoles avec Gérald Larose et Jean-Benoît Nadeau. Au Club, Jean Barbe, Sophie Cadieux et Catherine Richer ont lu La porte du ciel, de Dominique Fortier, et du Système Victoria, d’Éric Reinhardt.

Aussi au menu, Djemila Benhabib, Joseph Facal et Vincent Marissal commentent l’actualité, l’Édito de Dan Bigras et une nouvelle joute de Ti-Coq.tv.

Émission du 6 octobre 2011

JEUDI 6 octobre 2011 - 21 h

L’ancien premier ministre du Québec, M. Jacques Parizeau, passe toute l’émission sur notre plateau. Dans le Tempo, Marie-France discute avec la directrice du TNM et metteure en scène Lorraine Pintal.

Deux discussions sont au menu de l’émission. Avec Jean-Philippe Warren et Normand Baillargeon, on se demande d’abord de quel type de dirigeants nous avons besoin. Puis, avec Donald Cuccioletta et Frédérick Gagnon, on tente de voir si Barack Obama a déjà perdu ses élections...

Josée Boileau, Antoine Robitaille et Paul St-Pierre Plamondon commentent l’actualité, Camil Bouchard livre son Édito et, à Ti-Coq.tv, nous assistons à une joute enflammée opposant Philippe Desrosiers à Fred Savard.

VOYEZ L’INTÉGRALE DE L’ENTREVUE DE JACQUES PARIZEAU EN CLIQUANT ICI.

Voir l’émission

Émission du 29 septembre 2011

JEUDI 29 septembre 2011 - 21 h

C’est la cinéaste et comédienne Micheline Lanctôt qui passe 90 minutes avec nous cette semaine. De son côté, Christian Bégin s’installe dans le Tempo.

En discussion, on se demande si nous assistons à la mort de la communauté européenne. Rencontre du Club avec Jean Barbe, Pascale Navarro et Gildor Roy, notre nouveau collaborateur. Ils ont lu 1Q84 et Burqa de chair, deux livres qui font l'événement.

Aussi au menu, le Point sur l'actualité, l’Analyse d’image d’Anne-Marie Leclair, l’Édito de Dan Bigras, le Top 3 et le Quiz.

Émission du 22 septembre 2011

JEUDI 22 septembre 2011 - 21 h

L’ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, passe toute l’émission sur notre plateau. Dans le Tempo, une journaliste qui n’a pas la langue dans sa poche : Denise Bombardier.

Deux discussions sont au menu, l’une sur l’architecture, l’autre sur l’émergence de réseaux de télé partisans. Et puis, sortez les trompettes : c’est le grand retour de Ti-Coq.tv, avec Simon Boudreault et Jean Dion.

Enfin Josée Boileau, Joseph Facal et Vincent Marissal commentent l'actualité et Camil Bouchard livre son premier Édito de l’année.

Émission du 15 septembre 2011

JEUDI 15 septembre 2011 - 21 h

Vous nous avez manqué ! C’est sur les chapeaux de roues et la pédale au fond que Bazzo.tv effectue son grand retour à l’antenne puisque l’invité de la semaine est le très contesté Luc Ferrandez, maire du Plateau Mont-Royal. Dans le Tempo, Marie-France s’entretient avec le metteur en scène Dominic Champagne.

En discussion, on se demande quel devrait être le rôle des riches, des nantis, dans notre société. Et puis, nou accueillons deux nouveaux chroniqueurs : Anne-Marie Leclair à l’Analyse d’image et Dan Bigras à l’Édito. Enfin, une première rencontre du Club de lecture et le premier Quiz de la saison.