Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 28 janvier 2016

JEUDI 28 janvier 2016 - 21 h

Rediffusion :
Vendredi 29 janvier 2016 - 14 h
Vendredi 29 janvier 2016 - 1 h 41
Dimanche 31 janvier 2016 - 0 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

Nos collaborateurs Josée Boileau, Joseph Facal et Paul St-Pierre Plamondon reviennent sur deux faits marquants de l'actualité de la semaine.

Ils nous font d'abord part de leur lecture du remaniement ministériel effectué par Philippe Couillard, puis évaluent comment se dessine l'avenir de Pierre-Karl Péladeau à la tête du Parti Québécois.

L'invité de la semaine

Le grand public l’a découverte grâce à son rôle d’IPL dans Unité 9, mais Salomé Corbo n’en n’était pas à ses premières armes. On la voit notamment performer sur la «glace» de la Ligue Nationale d’Improvisation depuis 15 ans!

Conscientisée, assumée et volubile, elle est porte-parole du programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation, et «marraine» de la rivière du Nord.

Discussion

Selon le journal Le Monde, 766 plaintes ont été déposées auprès des autorités à Cologne à la suite d'agressions, le soir du Nouvel An. Alors que l’Europe est aux prises avec une vague de réfugiés sans précédent, l’inquiétude grandit quant à une potentielle montée de la violence envers les femmes.

Plusieurs ont reproché aux groupes de femmes de s'être montrés discrets sur ces événements. Les vagues de réfugiés représentent-elles un problème pour les féministes ?

Discussion

L’Institut économique de Montréal publiait récemment une note économique intitulée: «Valoriser la profession enseignante en congédiant les enseignants incompétents?» La prémisse? Que le peu de congédiements indique «probablement» la présence d'incompétents parmi les enseignants.

L'auteur de la note, Youri Chassin, et la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Josée Scalabrini, en discutent.

Entrevue culturelle

À l'approche du 30e anniversaire du Déclin de l'empire américain, et surtout parce qu'on l'aime bien, nous recevons Yves Jacques pour discuter de ses projets en cours!

C’est la faute aux médias

Vendredi dernier, quatre personnes ont trouvé la mort quand un adolescent de 17 ans a ouvert le feu dans une école secondaire de La Loche, une petite communauté autochtone de la Saskatchewan. Il s'agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire en plus de 26 ans au Canada (Polytechnique).

Malgré la gravité de l’événement, la fusillade de La Loche ne se trouve même pas au top 5 des nouvelles hebdomadaires traitées au Québec. Est-ce que les médias québécois s’intéressent assez aux enjeux liés aux Premières Nations?

Discussion avec Jean-François Dumas d’Influence Communication et Caroline Nepton Hotte, journaliste à Radio-Canada.

Retour à la liste de toutes les émissions