Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 21 janvier 2016

JEUDI 21 janvier 2016 - 21 h

Rediffusion :
Vendredi 22 janvier 2016 - 14 h
Vendredi 22 janvier 2016 - 1 h 26
Dimanche 24 janvier 2016 - 0 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

Nos collaborateurs Paul Journet, Hélène Buzzetti et Vincent Marissal font le point sur ce qui a marqué l'actualité cette semaine.

D'une part, le Canada n'a pas été invité à une rencontre ministérielle qui s’est tenue à Paris mercredi, pour discuter de la lutte contre le groupe armé État islamique. Faut-il en conclure que le Canada ne compte plus?

Par ailleurs, le maire Denis Coderre a accordé un autre contrat de gré-à-gré à un proche. Et il continue de centraliser les pouvoirs. Ses choix politiques outrepassent-ils ses réels pouvoirs?

L'invité de la semaine

En remettant sa démission à François Legault en avril dernier pour se lancer dans l’arène fédérale, Gérard Deltell risquait gros. Allait-il conserver l’appui quasi indéfectible des électeurs en changeant de palier de gouvernement ?

Le pari a été à demi réussi. Il a remporté ses élections haut la main… mais ce ne fût pas le cas de son parti. Si bien qu’une fois de plus, Gérard Deltell se retrouve dans l’opposition!

Comment se déroule sa nouvelle vie à Ottawa ? On fait le bilan des derniers mois avec lui.

Discussion

Le célèbre homme d’affaires Donald Trump rêve de devenir président des États-Unis. Le richissime magnat de l’immobilier fait dans la politique-spectacle, dénonce l’élite de Washington et l’accuse d’avoir affaibli le pays. Ses insultes et ses déclarations choc divisent son propre parti. Son discours anti-immigration inquiète et polarise l’opinion publique. Malgré ses promesses farfelues, Donald Trump incarne le rêve américain et domine dans les sondages.

À quelques jours du début des primaires républicaines, la possibilité de voir Trump à la Maison-Blanche devient réaliste. Doit-on avoir peur de Donald Trump? On en parle avec Donald Cuccioletta et François Lambert.

Le Club

Nos collaborateurs Stéphane Archambault, Vincent Graton et Rafaële Germain ont lu Ils savent tout de vous, de Iain Levison, et Corps conducteurs de Sean Michaels.

Entrevue

En pleine crise, l'Europe peine à faire face à un afflux historique de migrants. Pourtant, pour certains, c'est devenu un commerce à part entière: les réfugiés sont aujourd'hui une source de revenus juteux pour toutes sortes de profiteurs.

Télé-Québec diffusera le lundi 25 janvier le documentaire Le Business des migrants, et le directeur scientifique de l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaire (OCCAH), François Audet, nous explique le phénomène.

le Spin de la semaine

Notre collaborateur Christian Vanasse décortique les nouvelles qui ont fait «spinner» les médias cette semaine.

C’est la faute aux médias

La fin de semaine dernière, Nathalie Petrowski publiait un brûlôt au sujet de la chanteuse Marie-Mai, qui s'est faite plutôt silencieuse des suites de sa rupture amoureuse et professionnelle.

La journaliste reprochait notamment à la jeune chanteuse de n'étaler sa vie privée que pour mousser sa carrière, et seulement lorsque cela lui convient. Nous la recevons pour discuter du rapport qu'ont les journalistes avec la vie privée des artistes.

Le Quiz Bazzo.tv

Oxfam publiait en début de semaine une étude montrant que 62 personnes sur la planète possédaient autant que la moitié des pays du monde. Bien sûr, ces gens sont bien plus que «simplement» millionnaires, tout comme le sujet de notre discussion de cette semaine, Donald Trump.

Mais c'est quand même l'occasion de vérifier si nos invités et collaborateurs connaissent bien… les millionnaires!

Retour à la liste de toutes les émissions