Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 19 novembre 2015

JEUDI 19 novembre 2015 - 21 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

Paul Journet, Vincent Marissal et, exceptionnellement, Djamila Benhabib commentent deux des événements en lien avec les attentats de Paris des récents jours.

D'une part, les réfugiés syriens se feront nombreux à entrer chez nous ces prochains mois, selon les projections. Mais le plan d'Ottawa doit-il être maintenu à cet égard?

D'autre part, Justin Trudeau a annoncé que le Canada mettra fin à sa participation aux frappes aériennes dans la région. Envoie-t-on le bon message?

L'invité de la semaine

Alors que le Canada participe aux efforts de la coalition internationale qui combat le groupe armé État islamique (EI), Montréal, deuxième plus importante ville du pays, est-elle à risque?

Le maire Denis Coderre, aussi ex-ministre de la Citoyenneté et de l'immigration, réagit aux attentats de Paris.

Discussion

En compagnie d'observateurs et de spécialistes des questions géopolitiques et historiques, nous faisons un retour sur les événements du 13 novembre dernier à Paris.

Michèle Ouimet, chroniqueuse au quotidien La Presse, l'historien et politicologue au quotidien Le Devoir, Jean-François Nadeau, ainsi que le politicologue Loïc Tassé prendront part à la conversation.

Discussion

Quelles seront les implications géopolitiques des attentats du groupe armé État islamique à Paris?

Notre panel d'invités poursuit la discussion, et le metteur en scène Serge Denoncourt se joint à l'échange.

le Spin de la semaine

Le collaborateur Christian Vanasse observe et commente la manière dont les médias ont traité les attentats de Paris.

Le Club

Nos collaborateurs Sophie Cadieux, Rafaële Germain et Pierre Curzi ont lu Ukraine à fragmentation, de Frédérick Lavoie, et 2084, de Boualem Sansal.

Entrevue culturelle

L'auteur Éric-Emmanuel Schmitt a de nombreux romans et pièces de théâtre à son actif. Pourtant, dit-il, son dernier livre, La Nuit de feu, est ce qu'il a connu de plus difficile à écrire. Il y raconte sa rencontre avec ce qu'il accepte d'appeler «Dieu».

Nous profiterons de la présence de l'écrivain humaniste – et belge – pour entendre ses commentaires sur la tragédie parisienne récente.

Retour à la liste de toutes les émissions