Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 19 mars 2015

JEUDI 19 mars 2015 - 21 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

Nos collaborateurs Hélène Buzzetti, Paul Journet et Josée Boileau analysent deux événements marquants de l'actualité de la semaine.

Le premier ministre Stephen Harper est-il allé trop loin, cette fois, dans ses propos au sujet des armes à feu?

Par ailleurs, en soutenant que la démographie et l'immigration étaient défavorables à l'option souverainiste, Pierre Karl Péladeau a-t-il dit tout haut ce que plusieurs au PQ pensent tout bas?

L'invité de la semaine

En 35 ans de carrière, Denis Bernard s’est taillé une belle place sur scène, à l’écran et dans nos cœurs. Il est maintenant aussi directeur artistique du théâtre La Licorne, qui fait une belle part à la relève. Il tient ces jours-ci le rôle principal dans la pièce « Grande écoute » de Larry Tremblay, où il joue un animateur de télévision à l’ego démesuré…

Qu'est-ce qui motive Denis Bernard? On en parle avec lui!

Discussion

Les mesures d’austérité imposées par le gouvernement de Philippe Couillard soulèvent l'ire des syndicats, associations étudiantes et groupes citoyens. Plusieurs organisations préparent la contestation, invitant la population à «oser lutter contre l’austérité»… et les hydrocarbures.

Alors que des centaines de milliers de Québécois s'étaient opposés en 2012 à la hausse des frais de scolarité de Jean Charest, on se demande: un «printemps érable» deuxième édition est-il possible?

Françoise David, porte-parole parlementaire de Québec Solidaire, et le blogueur et ancien président de la CSQ Réjean Parent en discutent.

Culturé et mal élevé

Le célèbre logiciel Photoshop célèbre ces jours-ci ses 25 ans. Autour de cette application d'abord simplement conçue pour l'édition photo et «chambre noire informatique» se cristallise la critique de l'altération de l'image, notamment du corps des femmes,

Pourrait-on vivre sans Photoshop? La chroniqueuse Manon Dumais et le professeur Nicolas Mavrikakis débattent.

Le mot dit fatigant

L'inénarrable Jean Tremblay enjoignait la semaine dernière ses concitoyens à lutter «contre Greenpeace et les intellectuels de ce monde». Loin de calmer le jeu, le premier ministre de la province, Philippe Couillard, en a rajouté.

Fidèles à notre habitude, nous avons choisi d'intellectualiser le tout, et tenté de rendre plus intelligible l'expression «intellectuel».

Édito

Notre éditorialiste Micheline Lanctôt nous livre un propos sur le respect dans l'affirmation de l'opinion, et l'influence des réseaux sociaux à cet égard.

Entrevue

Dans son récent ouvrage, Prendre la parole, Jean-Luc Mongrain énonce ses conseils pour la faire valoir son opinion en public.

Nous le recevons pour discuter de l'état de la communication chez nous.

Le Quiz Bazzo.tv

Alors qu'il tarde à se manifester: connaissez-vous... votre printemps?

Retour à la liste de toutes les émissions