Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 27 novembre 2014

JEUDI 27 novembre 2014 - 21 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

En compagnie de nos collaborateurs Antoine Robitaille, Paul Journet et Joseph Facal, nous nous penchons sur les événements marquants de l'actualité de la semaine.

L'invité de la semaine

Il se passe de présentation, et même d’un nom de famille! Ricardo Larrivée fait tellement partie de notre vie qu’on peut maintenant dire qu’on mangera ce soir « du Ricardo ». Rencontre avec un communicateur et cuisinier qui veut changer le monde, un petit plat à la fois, qui aime la vie et voudrait que chacun la savoure autant que lui…

Discussion

Une récente étude de l’Université de Sherbrooke prétend que la classe moyenne se porte bien, chez nous. Il semble pourtant qu'elle soit atteinte d’un malaise généralisé. À bout de ressources financières et pessimistes face à l’avenir, les familles dont le revenu oscille entre 42 et 86 000$ par année font partie de cette classe sociale qui revendique un certain train de vie et constitue le coeur de notre société.

Pourquoi la classe moyenne se sent-elle étouffée? Les chroniqueurs David Desjardins et René Vézina en discutent avec nous.

Culturé et mal élevé

Phénomène culturel occidental empreint de nombreux clichés, le party de Noël de bureau est à l'honneur ces jours-ci.

Pourquoi serait-il important d'y assister ? Rafaële Germain et Philippe Desrosiers présentent leurs plus drôles arguments!

Le mot dit fatigant

L'Universalité est mise à mal ces jours-ci au Québec. Mais qu'est-ce, exactement?

Notre équipe s'est penchée sur la question!

Édito

Camil Bouchard nous livre un édito virulent contre les différents ordres de mépris qui sévissent ces jours-ci en la « belle province ».

Entrevue

Un ami de l'émission, Yves Boisvert, chroniqueur à La Presse, nous explique si le sentiment qu'a la population que les policiers jouissent d'une impunité, indépendamment des actes qu'ils posent, est fondée.

Le Quiz Bazzo.tv

Avec Ricardo en visite chez nous, on n'allait pas manquer l'occasion de faire sentir la soupe chaude à nos collaborateurs et invités!

Cette semaine, connaissez-vous… votre gastronomie?

Retour à la liste de toutes les émissions