Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 2 octobre 2014

JEUDI 2 octobre 2014 - 21 h

Voir l’émission

Le Point sur l'actualité

Suite au grabuge fait il y a quelques semaines à l'Hôtel de ville, 6 pompiers ont été congédiés par l'administration montréalaise et 57 employés ont été suspendus. Avec Josée Boileau, Paul St-Pierre Plamondon et Jérôme Lussier, on se demande si les relations de travail entrent dans une nouvelle ère.

Aussi, parle-t-on trop du procès de Luka Rocco Magnotta?

L'invité de la semaine

Il est animateur, producteur, branché sur le 220 en permanence et sans cesse à développer de nouveaux projets: Éric Salvail est notre invité!

Discussion

Les habitudes des téléspectateurs ont changé, et l'industrie télévisuelle est en crise. On ne consomme plus le contenu de la même manière, et le modèle d'affaire est profondément remis en question. La télé telle qu'on la connaît disparaîtra-t-elle? On en discute avec Pierre Barrette, professeur à l'École des médias de l'UQÀM, et Philippe Lammarre, dirigeant de l'entreprise TOXA et fondateur du magazine Urbania.

Le Club

Nos lecteurs Marc Cassivi, Pascale Navarro et Pierre Curzi commentent Peine perdue, de Olivier Adam, et Les Weird, de Andrew Kaufman.

Culturé et mal élevé

La course est de plus en plus populaire, on développe des communautés, on publie ses résultats dans les médias sociaux, on multiplie les événements, et ça ne plait pas à tout le monde! Pour ou contre la course? Philippe Desrosiers et François Cardinal en débattent avec un soupçon de mauvaise foi!

Le mot dit fatigant

Téléphone, téléviseur, réfrigérateur... canne à pêche! Tout de nos jours est dit «intelligent»; c'est à la mode. Mais que veut-on vraiment dire?

Édito

Christian Vanasse commente l'empressement du gouvernement de Philippe Couillard à autoriser TransCanada à effectuer des forages... dans une pouponnière à bélugas.

Entrevue

Un mouvement de protestation prend forme depuis quelques semaines à Hong Kong. Les citoyens réclament la démocratie, dans ce qu'on appelle désormais «la révolution des parapluies». Qu'en est-il exactement? Notre invité Loïc Tassé nous explique.

Le Quiz Bazzo.tv

Sans raison particulière, sinon pour faire écho au roman Les Weird, on teste les connaissances de nos invités et collaborateurs sur les familles célèbres!

Retour à la liste de toutes les émissions