Bazzo.tv

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Aussi, chaque mois, téléchargez le nouveau BazzoMag!
Rediffusion :
Vendredi 14 h, dimanche minuit
Durée :
90 minutes

Cette saison, découvrez Les Soirées Bazzo


Émission du 17 octobre 2013

JEUDI 17 octobre 2013 - 21 h

Le Point sur l'actualité - 17 octobre 2013

Le Point sur l'actualité

Avec Josée Boileau, Vincent Marissal et Antoine Robitaille, on se demande si les Janette ont marqué un point tournant dans le débat sur la Charte de la laïcité et, suite au discours du trône de Stephen Harper, quelle sorte de gouvernement se profile pour le reste du mandat.

Discusson : le féminisme classique est-il révolu?

Discussion

Dans le débat entourant la Charte de la laïcité, les questions féministes ont été souvent mobilisées. Après le coup d'éclat de la cellule québécoise de Femen et la publication d'une lettre des «Janette», on peut se demander si l'une ou l'autre des formes d'action féministes est plus efficace ou, candidement, si le féminisme classique est révolu.

Pour en discuter, la journaliste, chroniqueuse et féministe Aurélie Lanctôt et l'auteure, professeure et féministe Martine Delvaux se joignent à nous.

Le Club - 17 octobre 2013

Le Club

Cette semaine, Marc Cassivi, Vincent Graton et Pascale Navarro ont lu pour nous les romans Scéllé plombé de Maxime Olivier Moutier et L'Orangeraie de Larry Tremblay.

Culturé et mal élevé – 17 octobre 2013

Culturé et mal élevé

Cette semaine, après que Paul Daraîche ait enregistré une pièce avec Charles Aznavour, l'animateur - réalisateur Philippe Desrosiers et la chroniqueuse culturelle Thérèse Parisien se demandent si la musique country a enfin trouvé son public.

Le mot dit fatigant - Problématique

Le mot dit fatigant

Ce n'est pas nouveau, mais c'est assurément fatigant: les problématiques sont partout, souvent en lieu et place des véritables problèmes qui leur sont sous-jacents.

Édito - 17 octobre 2013

Édito

Micheline Lanctôt salue à sa manière, et avec force questionnements, le décès de Paul Desmarais.

Entrevue - Frédérick Gagnon

Entrevue

La crise politico-budgétaire qui secoue (ou paralyse) les États-Unis, démystifiée avec Frédérick Gagnon de l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.

Retour à la liste de toutes les émissions